Accès direct

Calculer son IMC







     L’Organisation mondiale de la santé a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte. 

     Un poids santé correspond à un indice IMC qui se situe entre 18,5 et 24,9. 
     Cependant, l'IMC n'est pas une donnée absolue car il ne prends pas en compte la masse musculaire (les muscles sont plus lourds que la graisse).



     Dans notre société on parle de plus en plus "d'assumer ses rondeurs"
     L'obésité n'est pas une rondeur! Vous pouvez assumer esthétiquement votre poids mais l'esthétique n'est pas ce qui prime. En cas d'obésité, même si pour l'instant vous vous sentez en bonne forme, c'est votre santé qui est menacée. Oui, l'obésité est une maladie. Une maladie dont il est extrêmement difficile de se débarrasser mais comme la plupart des maladie il existe des traitements, le mieux est alors de consulter un médecin nutritionniste ou d’un diététicien diplômé.
     Par pitié ne tombez pas dans l'engrenage des régimes miracles (laxatifs, soupe au choux, etc.), le seul régime efficace est d'apprendre à ré-équilibrer son alimentation au quotidien. Tout autre régime vous conduira inéluctablement à une reprise de poids.
     
     Les régimes à alimentation équilibrée (liste non complète car je ne connais pas tout):


     - Suivre un régime prescrit par votre médecin traitant. Prix d'une consultation.
     - Faire une cure thermale conventionnée, remboursée en partie par la sécurité sociale et apprendre pendent 3 semaines à l'aide d'un médecin thermal à se ré-alimenter correctement.
     - Le régime du Dr Cohen:  Il s'agit de consommer des produits simples, au cours de repas variés et qui conviennent à tous, C'est une nouvelle hygiène de vie pour retrouver un poids de forme simplement avec une alimentation saine et équilibrée. Non remboursé par la sécurité sociale.
     - WeightWatchers: Alimentation contrôlée par un système de ProPoints. Il s'agit d'apprendre à faire les bons choix sains et rassasiants dans le respect de l’équilibre alimentaire et de prendre des bonnes habitudes.


     Evidemment chaque personne est unique et a des besoins particuliers donc il faut trouver le régime qui VOUS convient. Mais surtout n'éliminez pas tous les sucres ou toutes les graisses de votre alimentation car votre corps en a besoin, tout est une question de quantités :)


     Allez courage les filles!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire